top of page

L’astrologie humaniste a été développée par Dane Rudhyar (musicien, compositeur, écrivain, astrologue, 1895-1985) au début du 20ème siècle. C’est une véritable philosophie de vie qui intègre à la lecture du symbolisme astrologique traditionnel les découvertes de la théorie de la relativité, de la physique quantique, les philosophies occidentales et orientales, la psychologie des profondeurs de C.G. Jung.

 

A partir des années 1930, Dane Rudhyar a révolutionné l'astrologie en la dépoussiérant de ce qui était devenu archaïque. Il la restructura et reformula les principes de base de l’astrologie traditionnelle en y intégrant différents courants de pensée moderne, dont celui de C.-G. Jung et de l’astrophysique, les données les plus récentes de la physique de pointe et le mouvement du «holisme» créé par le général Smuts («Holism and Evolution»).

 

Le terme humaniste désigne une astrologie centrée sur la personne telle qu’elle est, corps, psyché et membre d’une société donnée.

 

 

Astrologie Humaniste Transpersonnelle

Découvrez notre cycle de conférences.

 

Programme en cours  >>

Tout comme la psychologie transpersonnelle, l’astrologie humaniste transpersonnelle s'intéresse aux « états non ordinaires » de conscience : le sentiment de connexion avec l'Univers, la conscience aiguë de son être profond, le mysticisme, etc.

 

Bien qu'ils soient souvent considérés avec suspicion, ces états seraient non seulement sains, mais représenteraient l'actualisation des besoins supérieurs de l'être humain.

Comme son nom l'indique, le trans-personnel concerne ce qui existe au-delà de la personnalité, de son conditionnement et de son petit monde.

 

Cette astrologie a pour objet la « pleine réalisation » de la personne. 

 

 

bottom of page